A ceux qui le disent barré, Askehoug répond qu’en cherchant juste le beau, une certaine poésie lui est tombée dessus.
Cet amoureux des mots allie la poésie à l’énergie du rock, nous invitant à contempler un monde absurde dans lequel il fait son introspection. Toujours accompagné de sa douce folie et de sa voix rauque, le dandy clame ses émotions sur des mélodies tantôt aériennes, tantôt tranchantes.
Sur scène, sublimer les clichés, lâcher prise, se dévoiler sans crainte. Lui le timide au quotidien s’abandonne à ses sensations, éprouve une réelle jubilation dans cette énergie décomplexée. C’est le terrain de jeu de tous les possibles. Pas de censure d’émotions mais un plaisir aussi palpable que délectable. Impossible de rester de marbre devant cette réjouissante dose d’autodérision, cette truculence éloquente, ces intermèdes délicieusement inattendus.
Ce n’est pas un artiste débitant chaque soir la même formule apprise par cœur. L’improvisation entre constamment dans la danse, désinvolte, cocasse et savoureuse.
NOUVEL ALBUM ET NOUVELLE TOURNÉE EN 2023
Après 6 ans de gestation, à ré-écouter obsessionnellement ses maquettes pour y débusquer le détail qui le dérange, à tourner avec son précédent album “French Kiss” et à observer, les gens, les rivières et les cimes de montagnes, Askehoug et sa poésie reviennent. On retrouve dans ces premiers extraits sa douce folie délectable. Il s’entoure pour ce projet de Peter Combard (qui accompagne aussi Mlle K & Christian Olivier) à la réal et à la guitare. Les voix de Maissiat et d’Armelle Pioline (Super Bravo) réconfortent cet orateur éloquent, clamant ses émotions !
En attendant, la sortie de son album, en 2023, découvrez la live session de son nouveau titre “Dog in the Space” !