ASKEHOUG

CHANSON

Askehoug

Contact chargée de diffusion :
Morgane Miquel
booking@livingenmars.fr

A ceux qui le disent barré, Askehoug répond qu’en cherchant juste le beau, une certaine poésie lui est tombée dessus.

Cet amoureux des mots allie la poésie à l’énergie du rock, nous invitant à contempler un monde absurde dans lequel il fait son introspection. Toujours accompagné de sa douce folie et de sa voix rauque, le dandy clame ses émotions sur des mélodies tantôt aériennes, tantôt tranchantes.

Sur scène, sublimer les clichés, lâcher prise, se dévoiler sans crainte. Lui le timide au quotidien s’abandonne à ses sensations, éprouve une réelle jubilation dans cette énergie décomplexée. C’est le terrain de jeu de tous les possibles. Pas de censure d’émotions mais un plaisir aussi palpable que délectable. Impossible de rester de marbre devant cette réjouissante dose d’autodérision, cette truculence éloquente, ces intermèdes délicieusement inattendus.

Ce n’est pas un artiste débitant chaque soir la même formule apprise par cœur. L’improvisation entre constamment dans la danse, désinvolte, cocasse et savoureuse.

NOUVEL ALBUM ET NOUVELLE TOURNÉE EN 2023

Après trois albums aux influences musicales variées, mais alliant toujours poésie et rock (l’arty foutraque ‘Smart & Piggy’ en 2009, le jazzy atmosphérique ‘Je te tuerai un jeudi’ en 2013, et le pop’n’catchy ‘French Kiss’ en 2017), le chanteur-compositeur ASKEHOUG revient avec un recueil de chansons plus calmes et texturées, qu’il nous dévoile dans son quatrième opus ‘La Rivière’ à paraître le 24 novembre 2023. 

Porté par la volonté de raconter des histoires qui lui ressemblent et correspondent à ce qu’il vit, ce qu’il voit, ce qu’il ressent. Désireux de se rapprocher de ses envies profondes et d’affirmer son propre goût. ASKEHOUG devient maître de son œuvre, artiste et label manager, et nous invite à plonger dans ‘La Rivière’ avec lui et à naviguer entre ses titres à la fois fins, intelligents, poétiques et drôles. Parfois moqueurs et inquiétants aussi, sur des mélodies tantôt aériennes, tantôt tranchantes – à l’image de notre monde.

Pour la mise en forme de ces onze nouvelles plages, il a confié la réalisation à son parfait acolyte Peter Combard (guitariste de Mademoiselle K), bon expert en matière sonore.

En attendant, la sortie de son album, en novembre 2023, découvrez son second single “Et Là…”, sortie le 20 septembre !