Sélectionner une page

Céline Ollivier

CHANSON

Contact Chargée de diffusion :

Marie Galon
marie.galon@livingenmars.fr

Sortie Album « Sirocco » le 27 août 2021

« Ecouter ce nouvel album Sirocco, c’est plonger dans une bulle ardente et caressante à la fois.

Un chant d’âme qui émet pudeur et volupté, procure vertige et refuge.

Un phrasé souple et fluide, tout en inflexions tendres. Céline Ollivier est un trésor caché de la chanson française.

Il y a les retardataires qui découvrent encore un Au Flore, exquis, intemporel, et glissant dans l’oreille comme un court-métrage.

Elle préfère l’application et la quête du sentiment juste plutôt que la fougue des premiers jets. Un questionnement intranquille, et de l’intime.

Il s’abat sur cette troisième salve de morceaux, un vent chaud. Souffle qu’elle étreint de l’intérieur et de l’extérieur. Souffle d’avenir, de liberté, d’amour. Souffle continu, doux, terrassant. Souffle relié au monde. Souffle des nouveaux départs.

On y retrouve Martin Gamet, transfuge de la sphère de Camille et fidèle depuis La femme à l’Eventail, mais aussi Alexis Campet. Les arrangements sont plus pop, Piano et claviers se taillent la part de lion.

Les chansons surgissent tel un carnet de bord épistolaire, les éléments naturels jouent les intercesseurs. Ici une missive déboussolée adressée au père (D’aussi haut), là une main tendue vers une réconciliation (L’embellie) ou une offrande touchante à ceux qui ne savent plus pleurer (Les larmes Faciles).

Aussi, et pour la première fois dans son répertoire, une prise de parole dénonciatrice et consciente tournée vers l’écologie (L’odyssée, Le silence des Hommes). Ailleurs, elle partage la plume avec celle de Robi, (Aussi Libre que Toi) et change de peau et s’inscrit en interprète de dentelle (A ma Mémoire).

Définitivement, Céline Ollivier sait faire tenir dans l’espace réduit d’une chanson effusion contenue et élégance hypnotique. »

Patrice Demailly